De nos jours, il est impossible de trouver un véhicule qui ne soit pas doté d’un certain degré de technologie, mais même le marché des véhicules d’occasion propose des modèles qui regorgent d’éléments brillants. Quand nous disons « technologie », nous ne parlons pas d’écrans tactiles de 15 pouces ou d’éléments supplémentaires gadgets. Aujourd’hui, vous pouvez vous attendre à ce que des éléments tels que des mécanismes de ralentissement en cas de crise, des caméras d’aide à l’arrêt et des mesures de carburant naturel fassent partie de l’équipement standard d’un grand nombre de modèles utilisés.
En particulier ceux des constructeurs connus pour leur technologie, comme Volkswagen. Dans ce guide, nous examinons trois véhicules high-tech occasion de 20 000 euros, qui présentent tous un degré de technologie brillante que d’autres véhicules de la même catégorie ne possède pas. Certains d’entre eux ne seront probablement pas si impressionnants que cela, mais ils pourraient se révéler exceptionnellement utiles.
Nissan Note (2013)
Le Nissan Note a été l’un des premiers véhicules high-tech occasion raisonnable à inclure le type d’innovation de très bonne qualité récemment épargnée pour être le renfort de véhicules plus grands et plus chers.
Le dispositif dans la voiture en technologie est important pour ce que Nissan appelle sa garantie de sécurité, et intègre un grand nombre de cadres divers pour aider à réduire le risque d’accident, comme les caméras à 360 degrés qui donnent une vue d’en haut à l’arrêt.
Volkswagen up (2012)
Le toit est équipé du freinage d’urgence autonome/programmée (AEB), un dispositif conçu pour fonctionner à des vitesses inférieures à 30 km/h afin d’empêcher votre véhicule d’entrer en collision avec celui qui le précède.
Avec cette voiture high-tech occasion, on peut essentiellement éliminer le risque d’avoir un de ces petits accrochages qui peuvent coûter aux conducteurs des centaines ou des milliers d’euros en frais de réparation.
Il fonctionne à l’aide d’un radar qui peut distinguer la distance par rapport aux voitures thermiques converties en électrique qui précède. Si le système pense qu’il y a un effet d’approche, il déclenche un mouvement de ralentissement de crise.
Ford Fiesta (2013)
Le Ford Fiesta a beaucoup d’avantages en tant que véhicule familial high-tech occasion et peut être une excellente décision pour les jeunes conducteurs débutants.
Un élément qui peut être particulièrement intéressant pour les parents soucieux de la sécurité est le système MyKey de Ford.
MyKey permet au propriétaire de cette voiture high-tech occasion de programmer une deuxième clé qui, lorsqu’elle est utilisée à la place de la clé normale, établit des limitations spécifiques.
Celles-ci comprennent des limitations de vitesse, des limitations du volume du système audio et un avis préalable de manque de carburant.
A lire aussi sur notre site comment choisir un scooter femme pas cher sans se faire arnaquer.
Conclusion
Pour l’achat d’une voiture d’occasion de haute technologie à un prix raisonnable, vous avez 3 choix selon les modèles que nous avons présentés ci-dessus. Le choix dépend de vos besoins.